ALTEN

Création d’un magazine qualitatif pour lecteurs exigeants

Un projet éditorial ambitieux

A l’occasion de son 25e anniversaire, Alten souhaitait réaliser un document de référence sur le thème de l’innovation, notion “inscrite dans les gènes” de l’entreprise. Trois consignes majeures structuraient le brief : une publication qualitative, un positionnement d’expert, un document très illustré. Devant le succès rencontré par la création du magazine, intitulé Eurêka, Alten a décidé de renouveler l’expérience avec day on mars.

Mission

Day on mars bénéficie d’une grande autonomie pour la création et la réalisation de ce magazine de 20 pages et propose un accompagnement tout au long du projet avec :

  • une prestation de conseil éditorial
  • la proposition d’un thème pour chaque numéro
  • la rédaction d’un sommaire détaillé
  • pour chaque article, une définition de contenu, un angle rédactionnel, une sélection de contacts possibles (experts ou personnes référentes dans le monde de l’entreprise, de la recherche, des groupes de réflexion, des instances politiques, etc.)
  • la rédaction complète de chaque numéro du magazine
  • une maquette graphique qui reprend les codes des mooks, avec un positionnement relativement haut de gamme, des illustrations originales particulièrement colorées.

Expertises

– Création d’un magazine haut de gamme scientifique

– Création de l’univers graphique

– Conception et rédaction des contenus

– Réalisation et fabrication

En savoir plus sur ALTEN

Présent dans 20 pays, le groupe Alten, leader européen de l’ingénierie et du conseil en technologies, accompagne la stratégie de développement de ses clients dans les domaines de l’innovation, de la R&D et des systèmes d’information technologiques.

Ses 16 100 ingénieurs de haut niveau réalisent des projets de conception et d’études pour les Directions Techniques et les Directions des Systèmes d’Information des grands comptes industriels, télécoms et tertiaires.