Laboratoire Gifrer

un book de vente attractif et évolutif pour les pharmaciens

Comment remplacer un book de vente d’environ 100 pages par une application interactive et évolutive fonctionnant sur iPAD ?

Un book de vente format papier, en classeur A4, c’est bien, mais lorsqu’il faut le mettre à jour trois fois par an et le distribuer à 80 commerciaux, cela devient plus compliqué. Voilà en résumé quelle était, il y a encore quelques mois, la problématique du Laboratoire Gifrer. D’où la demande du labo de réfléchir à un outil de vente à la fois attractif et simple pour une présentation en face à face, et facile à faire évoluer et à déployer. La solution proposée par day on mars : une webapp cache pour iPAD.

Mission

La webapp cache que nous avons développée est une application qui fonctionne sur tout type de tablette, en mode connecté mais également hors ligne. Le mot clé étant pour qualifier un tel outil étant : SIMPLICITE.

La navigation est pensée de façon linéaire pour dérouler le catalogue de manière logique et structurée tout en intégrant des fonctionnalités permettant d’aller directement sur une offre en particulier, ou de “marquer” une page, ou encore de faire une recherche par mot clé.

La technologie retenue permet une liberté totale dans la mise en page de chaque offre, en s’affranchissant volontairement du principe de template rébarbatif et répétitif.

Bref, tous les atouts graphiques du book de vente papier agrémenté des avantages du numérique.

Expertises

  • Conception globale et cahier des charges fonctionnel
  • Webdesign
  • Développement HTML5
  • Formation et maintenance
  • Hébergement

En savoir plus sur Laboratoire Gifrer

Depuis plus de 100 ans, le laboratoire Gifrer se consacre à l’expertise de produits de santé simples et reconnus. Gifrer apporte des solutions efficaces pour prévenir et traiter les maux du quotidien. Le groupe pharmaceutique propose l’élaboration du produit jusqu’à sa distribution.