Groupe Orapi

Une brochure corporate moderne et largement illustrée

Promouvoir deux grands métiers à rayonnement international

A travers sa brochure corporate, le groupe Orapi souhaitait promouvoir ses deux grands métiers, l’hygiène professionnelle et la maintenance industrielle, valoriser sa dimension internationale, et mettre également à l’honneur ses collaborateurs.

day on mars a proposé une structuration de contenus et une maquette répondant parfaitement au cahier des charges. Une large place a été faite aux visuels – photos en situation, photos produits, portraits de salariés – afin de transmettre la dimension humaine de l’entreprise, également perceptible via les exergues et citations émanant des équipes.

Mission

A partir de textes fournis, day on mars a travaillé en étroite collaboration avec la responsable de communication d’Orapi pour organiser la brochure corporate en sept grands chapitres et s’assurer de l’équilibre global du document. Parallèlement, notre équipe créative a proposé une maquette moderne, aérée et largement illustrée afin de valoriser l’image du groupe tout en favorisant l’identification des collaborateurs et en facilitant l’appropriation, par les commerciaux en particulier, des messages et de l’outil lui-même.

Expertises

  • structuration des contenus donnant lieu à la réalisation du sommaire et du chemin de fer de la brochure corporate
  • création de la maquette graphique
  • mise en page de la version française et de la version anglaise
  • conseil et suivi d’impression

En savoir plus sur ORAPI

Depuis 45 ans, Orapi est spécialisé dans deux métiers : l’hygiène professionnelle et la maintenance industrielle, dont il est devenu en deux décennies l’un des acteurs incontournables. Présent sur les 5 continents, dans plus de 100 pays, avec 1200 salariés, Orapi commercialise ses produits grâce à un réseau de distributeurs, mais surtout à travers 32 filiales en Europe, Asie, Amérique et Moyen-Orient.
Avec 10 marques et plus de 2 millions de clients utilisateurs, son développement international se poursuit à un rythme rapide, et les produits du Groupe rencontrent dans le monde entier un succès croissant.