Ville de Lyon

Campagne d’affichage “Semaine Bleue”

Une action nationale doublée d’une communication locale

La Ville de Lyon profite de la Semaine Bleue, semaine nationale des seniors, pour communiquer sur son engagement et sur les actions qu’elle entreprend ou accompagne tout au long de l’année à l’attention de cette partie de la population.

La campagne de communication et d’affichage de 2014 avait donc deux objectifs :

valoriser l’action municipale envers les seniors

faire connaître la Semaine Bleue à la fois aux seniors et à leurs proches (familles, aidants) et les inviter à participer aux nombreuses activités qui leur sont destinées.

Une communication d’autant plus importante qu’elle constitue la seule prise de parole à forte visibilité de la Ville sur les seniors.

Mission

L’axe de communication de cette campagne d’affichage était l’intergénérationnel.

day on mars a donc choisi de transmettre via le visuel et l’accroche une ambiance chaleureuse, gaie, dynamique, tout en valorisant les notions d’échange, de partage, de complicité.

Afin de permettre l’implication d’un maximum de seniors – toutes catégories d’âge confondues, mais notamment le cœur de cible estimé à 70-85 ans –, nous avons évité les références au jeunisme ainsi qu’un ton décalé pas forcément compréhensible par tous.

Expertises

  • Conception, création et réalisation de l’affiche 120 x 176 cm
  • Déclinaison au format affichette
  • Habillage de cyclopousse
  • Conception et création des invitations aux soirées d’ouverture et de clôture
  • Conception, création et réalisation du programme de la Semaine bleue (36 pages)

En savoir plus sur la Ville de Lyon

La Ville de Lyon organise de très nombreux événements et animations pour lesquelles les agences de communication sont invitées à proposer des pistes créatives. day on mars a déjà été choisie à plusieurs reprises, en particulier pour des campagnes d’affichages en direction des étudiants.