Schneider Electric

Une campagne de communication interne qui fait carton plein

Miser sur le sourire et la bonne humeur

Comment donner de la visibilité à une Business Unit récemment créée au sein d’un groupe mondial comme Schneider Electric ? Comment valoriser les employés de cette Business Unit et leur état d’esprit, et leur faire partager les valeurs de marque de l’entité ?

En lançant une campagne de communication interne qui joue la carte de la diversité et du sourire !

Mission

LifeSpace Business développe et gère un large éventail d’offres dédiées à la gestion et au confort des bâtiments tertiaires et résidentiels. Issue du rachat de multiples sociétés en France et à l’étranger, cette BU souffre, d’une part, d’un déficit d’image au sein du groupe, et d’autre part, d’un manque de cohésion et de vision d’ensemble au sein même de ses équipes (sites éparpillés dans toute l’Europe, cultures différentes, offre très diversifiée, etc.).

day on mars a développé une campagne de communication interne fédératrice sur le thème :

« Qui mieux que les employés LifeSpace peut porter le discours de la Business Unit ? »

Cette campagne a permis de mettre en pratique ce que préconise la BU à travers son claim « Providing the human touch » et de créer une vraie connivence entre collaborateurs et un courant de sympathie entre entités Schneider Electric.

Cette communication a été déployée à 2 niveaux : auprès de l’ensemble des collaborateurs de LifeSpace et également auprès des responsables de centres de profit européens Schneider Electric pour leur faire connaître les différents métiers de la BU.

Expertises

  • Campagne multimédia : e-mailings, mini site intranet, vidéo, posters, goodies…
  • Création
  • Prises de vues des collaborateurs venus de différents pays

En savoir plus sur Schneider Electric

Spécialiste mondial de la gestion de l’énergie, Schneider Electric est une entreprise internationale présente dans plus de 100 pays et regroupant plus de 170 000 collaborateurs.

www.schneider-electric.fr/com