Villeurbanne

Campagne de communication publique “Conseils de quartier”

Une action de sensibilisation et de motivation des Villeurbannais

Voilà presque vingt ans que la ville de Villeurbanne a mis en place des Conseils de quartier, avant même que ceux-ci ne deviennent obligatoires. Cette instance ouverte à tous permet aux habitants de participer à l’animation du quartier en proposant des sujets à l’ordre du jour et en organisant des débats, des fêtes, des rencontres… Afin de sensibiliser ses administrés à l’existence de ces Conseils et de les encourager à s’y impliquer, la Ville a confié à day on mars la création d’une campagne de communication publique comportant affichage et annonces presse.

Mission

day on mars a mobilisé son équipe créative pour rendre cette communication attractive et dynamique. Par le biais de visuels colorés et d’accroches percutantes, la Ville a lancé via sa campagne d’affichage une réelle invitation à l’investissement personnel.

Les visuels, en référence aux objets du quotidien, insufflent la notion “d’utilité” conférée aux Conseils de quartier. Les accroches, rebondissant sur les visuels, invitent les Villeurbannais à passer à l’action et à agir pour leur ville.

Expertises

  • Branding
  • Création de campagne de communication publique

En savoir plus sur la ville de Villeurbanne

La ville de Villeurbanne est la deuxième ville du Rhône (140 000 habitants) et est reconnue pour la qualité et l’originalité de ses communications.