La Halle Tony Garnier

La conception d’un site web à la dé-mesure du lieu

Un concept en image

La Halle Tony Garnier, à Lyon, est la deuxième plus grande salle de spectacle de France après le palais omnisports de Paris Bercy. Ce lieu, qui accueille les plus grands shows, souhaitait mieux valoriser sa programmation et en simplifier la lisibilité avec la création d’un nouveau site web. C’est la mission qu’elle a confiée à day on mars.

Mission

Bien sûr, comme pour tous les lieux de spectacles, le site devait satisfaire deux impératifs incontournables : permettre d’accéder rapidement à la programmation et diffuser les informations utiles.

Outre l’ergonomie facilitant la navigation et l’accès immédiat à ces contenus, day on mars a privilégié l’image afin de rendre l’ambiance unique de cette salle. La création du site web fait donc la part belle aux visuels qui viennent souligner le caractère exceptionnel de ce lieu, dédié aux grands événements, un monument historique centenaire, conçu par l’architecte Tony Garnier, anciennement marché aux bestiaux, devenu un symbole de la vitalité du territoire lyonnais, un espace de fête, de partage et de découverte.

Expertises

  • Branding
  • Conception d’un site internet responsive

En savoir plus sur La Halle Tony Garnier

Tony Garnier est une figure lyonnaise du début du XXeme siècle. Cet architecte dessine une vision originale de la ville avec son projet de Cité industrielle. Il est le concepteur de nombreux bâtiments industriels et résidentiels lyonnais, dont la Halle. Transformée en salle de spectacle et d’exposition en 1988, elle est inscrite aux Monuments historiques depuis 1975. D’une superficie de 17 000 m2, elle présente l’avantage, comme toutes les grandes salles de spectacles modernes, d’être modulable en fonction du nombre de spectateurs, de 5 000 à 18 000 personnes.

www.halle-tony-garnier.com