Lucien et la Cocotte

Design d’espace d’un nouveau concept de restauration rapide

Un renard intrépide amateur de poulet

Frédérique et Jean-François Marteau renouvellent le fast food. Avec Lucien et la Cocotte, ils ont créé un concept innovant de restauration rapide à base de poulet, qualitative et cosmopolite. Bien loin des stratégies des grandes chaînes, ils cultivent le goût du fait maison et du produit frais. Pour le lancement de leurs deux premiers restaurants à Lyon, ils ont confié à day on mars la création de leur identité visuelle et de leur territoire de marque ainsi que le design d’espace.

Mission

Sur un ton humoristique, day on mars a inventé une histoire autour de Lucien et la Cocotte mettant en scène un renard gourmand et baroudeur qui ramène de ses voyages de par le monde toutes sortes de recettes originales. La marque reflète cette épopée, se veut curieuse, ouverte, moderne et créative. Le concept de communication permet ainsi de valoriser l’originalité des recettes et la sophistication de l’offre.

Le design d’espace, conçu également par day on mars, propose un univers très personnel et bien différent de celui de la restauration rapide habituelle, trop souvent aseptisé.

L’audace et l’esprit d’entreprise de ses concepteurs ont valu au restaurant de nombreux prix :

– Sélection Sucess Food 2012

– Délégation CCI de Lyon au MAPIC 2012 & 2013

– Lauréat de la Snack Academy 2013

– Lauréat du Lyon Shop Design 2013

– Lauréat Village des nouveaux concepts 2013 SIEC

Expertises

  • Identité visuelle
  • Territoire de marque
  • Design d’espace

En savoir plus sur Lucien & la Cocotte

Lucien & la Cocotte compte actuellement deux restaurants à Lyon et devrait en ouvrir prochainement quatre autres, à Lille, Paris, Marseille, Bordeaux. L’enseigne propose une cuisine maison et rapide à base de poulet.

http://www.lucienetlacocotte.com/