Schneider Electric

Les “best offres”, un dispositif digital complet

Un outil de reconquête commerciale

Regagner en visibilité auprès de sa clientèle traditionnelle et se (re)positionner comme un constructeur de référence, avec des offres simples à choisir et à mettre en œuvre : tels étaient les éléments de brief fournis à day on mars et qui ont donné lieu à la création du dispositif digital “best offres”. Un espace web actualisé tous les mois, organisé autour d’un fil rouge, d’une proposition unique, qui donne à l’action de la valeur, de la cohérence, de la consistance, de la récurrence. Une action reconduite chaque année depuis 2013.

Mission

La création du dispositif digital “best offres” s’inscrit dans le cadre d’une prestation complète qui comprend à la fois une réflexion sur les axes de communication, le branding de l’opération, et la stratégie de moyens, exclusivement numériques.

Le dispositif de lancement du site a été conçu à l’attention de l’externe (les clients installateurs mais aussi le réseau de distributeurs des “best offres”) et de l’interne (les commerciaux chargés de promouvoir ces offres).

Chaque mois, le site fait l’objet d’une actualisation avec une nouvelle “best offre”. Prévenues par emailing, les cibles découvrent un contenu original et complet dont la conception, la rédaction, le design, le développement, la réalisation sont effectués par l’agence : landing page contenant vidéo, brochure numérique, application interactive, tutoriel, documentations techniques, etc.

L’ensemble des ces outils font l’objet d’un tracking afin d’en mesurer l’efficacité.

.

Expertises

– Conseil en communication

– Branding de l’opération

– Conception et création du dispositif digital

– Conception et création d’application interactive

– Production de la totalité des contenus (web, brochures en PDF, vidéo…)

– Outils de lancement (emailing, kit web distributeurs, web banners…)

En savoir plus sur Schneider Electric

Spécialiste mondial de la gestion de l’énergie et des automatismes, Schneider Electric, présent dans plus de 100 pays, compte 170 000 collaborateurs et réalise 25 milliards d’euros de chiffre d’affaires (2014).

L’opération Best offres est conçue à l’attention des clients en France mais certains outils (applications interactives par exemple) sont adaptés et traduits pour d’autres pays.

Outre son efficacité commerciale auprès des clients, l‘action “best offres” est également perçue en interne comme un outil de référence pour les vendeurs, sorte de bibliothèque d’offres avec documentation associée.

www.schneider-electric.fr