Schneider Electric

Un guide d’offres pour les clients électro-intensifs, un outil d’aide à la vente pour les commerciaux

Comment rendre lisible une offre complexe et enrichie d’un rachat d’activité ?

En 2010, Schneider Electric a acquis les activités de distribution d’Areva T&D – Alsthom en achetant pour sa part les équipements de transport –, créant ainsi une nouvelle activité, Energie, et portant le groupe au rang de leader mondial de la moyenne tension. Ce rachat a fortement accru la présence de Schneider Electric au sein des industries électro-intensives, pour lesquelles l’énergie représente un poste majeur de dépense – pétrole, gaz, chimie, agroalimentaire, etc.

Cette nouvelle configuration de l’entreprise a entrainé une réorganisation des offres et des équipes commerciales. Pour aider celles-ci – émanant des deux entreprises – à comprendre et à promouvoir les équipements, les solutions et les services désormais proposés par Schneider Electric aux industriels électro-intensifs, day on mars a conçu, rédigé et réalisé un document très complet, à la fois guide d’offres pour les clients et outil d’aide à la vente pour les commerciaux.

Mission

Le document est organisé en trois parties afin de satisfaire aux besoins des commerciaux comme à ceux des clients :

  • un premier chapitre consacré au positionnement de Schneider Electric vis-à-vis des électro-intensifs et aux services développés pour accroître leur performance industrielle
  • un deuxième chapitre structuré en six grandes questions qui couvrent les principales préoccupations de ces clients : comment garantir la continuité de service ? Comment assurer la sécurité des hommes, des installations, du bâtiment ? Comment optimiser les coûts d’Opex et de Capex ? Etc.
  • enfin, un panorama des offres dédiées aux sites électro-intensifs, précieux outil d’aide à la vente, qui permet :
    • de découvrir les différentes technologies correspondant à chaque étape de l’installation
    • de comprendre, grâce aux avantages et aux critères différenciants de chaque offre, celles qui les sont les mieux adaptées à chaque site
    • de choisir la meilleure solution en regard des critères prioritaires du client.

Grâce à ce guide d’offres, clients et commerciaux disposent d’une grille de lecture claire et exhaustive des solutions Schneider Electric.

Expertises

  • Conseil sur l’organisation du document et conception éditoriale
  • Structuration des contenus (plan, sommaire, chemin de fer)
  • Rédaction de l’ensemble des textes et panorama (64 pages) à partir d’une vingtaine d’interviews d’experts
  • Création de la maquette graphique
  • Recherche icono
  • Réalisation de la maquette

En savoir plus sur Schneider Electric

Spécialiste mondial de la gestion de l’énergie et des automatismes, Schneider Electric, présent dans plus de 100 pays, compte 170 000 collaborateurs et réalise 25 milliards d’euros de chiffre d’affaires (2014).

Les équipements de distribution électrique basse tension et moyenne tension, les solutions d’automatismes et process, les services, présentés dans ce guide d’offres et outil d’aide à la vente, évoluent ce qui donne lieu à des mises à jour régulières de ce document également disponible en version numérique.