Orapi

Conception d’un site web corporate

Un site web corporate bilingue pour le leader français de l’hygiène pro et de la maintenance industrielle

Orapi souhaitait que son nouveau site internet corporate soit à la fois simple, moderne, ergonomique, facile à administrer, référençable, responsive et original !

Et surtout pas de templates tout faits, ni de CMS incompréhensible avec un manuel utilisateur de 100 pages, ni de risques de piratage. De plus, Orapi insiste sur sa volonté d’imprimer la personnalité de chaque marque du groupe (Transnet, Argos, Spado, Top pro Hygiène…) tout en restant dans un territoire graphique fort et cohérent. Enfin, le site se doit de refléter les valeurs fortes du groupe : respect, audace, performance et pérennité.

Mission

day on mars a réalisé un site web corporate responsive permettant une navigation simple et intuitive. Compte tenu des besoins précis en termes de fonctionnalités, nous avons proposé un développement sur notre CMS spécifique day on mars permettant de structurer l’ensemble des informations selon les impératifs propres au client, s’éloignant ainsi des réponses formatées et standardisées des solutions classiques des CMS open-source.

Le site bilingue est administré via un back-office évolutif et ergonomique pour permettre aux équipes d’Orapi de rester concentrées sur la production de contenu.

Le site, organisé en modules fonctionnels, permet de gérer facilement les contenus institutionnels, les actualités, la présentation de chaque marque du groupe et surtout de mettre en ligne facilement et rapidement l’ensemble des publications financières.

Expertises

  • Conception globale du site web corporate et cahier des charges fonctionnel
  • Webdesign
  • Développement HTML5 et PHP front et back-office
  • Formation
  • Hébergement
  • Maintenance

En savoir plus sur ORAPI

Depuis 45 ans, Orapi est spécialisé dans deux métiers : l’hygiène professionnelle et la maintenance industrielle, dont il est devenu en deux décennies l’un des acteurs incontournables.

Présent sur les 5 continents, dans plus de 100 pays, avec 1200 salariés, Orapi commercialise ses produits grâce à un réseau de distributeurs, mais surtout à travers 32 filiales en Europe, Asie, Amérique et Moyen-Orient.
Avec 10 marques et plus de 2 millions de clients utilisateurs, son développement international se poursuit à un rythme rapide, et les produits du Groupe rencontrent dans le monde entier un succès croissant.
http://orapi.com/fr/