APRIL Entreprise Prévoyance

Une vidéo motion design pour le lancement de Santé ANI

Convaincre les courtiers de se lancer sur le marché de l’assurance collective

La mise en place de l’accord national interprofessionnel (ANI) impose à l’ensemble des entreprises françaises de souscrire une complémentaire santé au profit de leurs salariés avant le 1er janvier 2016. Pour permettre aux entreprises de répondre dès à présent à cette nouvelle donne, APRIL Entreprise Prévoyance lance Santé ANI.

Mais cela suppose également que de nombreux courtiers en assurance se lancent dans la commercialisation des offres de complémentaire santé collective, marché jusqu’ici plutôt réservé aux spécialistes.

Dans ce contexte, APRIL souhaitait un dispositif de lancement qui valorise l’accompagnement que le groupe apporte à ses partenaires pour les aider à investir ce marché.

Mission

L’agence day on mars, forte de son expertise en BtoB et en BtoBtoC, a proposé un dispositif composé d’un mix marketing / communication complet, séquencé et varié. Parmi les outils mis en place, une vidéo motion design destinée aux courtiers non experts explique le contexte de l’ANI et le produit santé ANI.

La conception de la vidéo se veut à la fois dynamique et didactique tout en respectant les valeurs et la charte graphique du groupe APRIL.

Sur le fond, elle met en scène les bénéfices courtiers en valorisant les produits et services APRIL. Sur la forme, elle est conçue en motion design, reprenant les codes de la marque et ceux spécifiquement designés pour les autres outils de ce projet.

Une voix-off facilite la compréhension de la démarche.

Cette vidéo, et c’est la force de ce type d’outil, a été utilisée sur différents supports : landing page dédiée suite à une campagne d’emailing, intégration sur un extranet, projection lors de conférence…

Expertises

  • Conception globale vidéo motion design
  • Conception du storyboard / rédaction
  • Design
  • Animation
  • Voix-off

En savoir plus sur April Santé Prévoyance

Fort de ses 25 ans d’expertise au service des TNS (travailleurs non salariés) et des entreprises, tant au niveau de la protection sociale du dirigeant d’entreprise, que celle de ses salariés, APRIL se positionne comme le premier courtier des professionnels en assurance de personnes :

  • plus de 100 000 TNS et entreprises en portefeuille
  • un réseau de conseillers experts de proximité : APRIL s’appuie sur un réseau de 4000 courtiers en France, actifs et experts sur la cible des professionnels pour leur apporter un conseil personnalisé.